Notes de mise à jour du logiciel

dSS V1.8.1

aizo ag publie des notes de mise à jour du logiciel (SRN) pour vous informer sur les modifications et actualisations logicielles des produits existants.

Numéro de document SRN-2013-04
Date / Version: 10.12.2013 / v1.0

Produits concernés

Produit: Serveur digitalSTROM dSS11
Produit: meter digitalSTROM dSM11

Remarques sur l'installation

Nouvelles fonctions dans V1.8.0

mon.digitalSTROM

Cette application digitalSTROM assure une connexion sécurisée entre le serveur digitalSTROM de la maison et le compte personnel de l'application mon.digitalSTROM. Cette liaison permet d'accéder simplement sur le système digitalSTROM à partir de dispositifs externes (par ex. des smartphones, tablettes ou ordinateurs). En outre, elle permet d'utiliser des applications basées sur le Web, notamment le service d'avertissement de grêle.

Les nouvelles actualisations de l'app Dashboard pour smartphone, de l'app digitalSTROM pour iOS ainsi que de l'app dS Home Control pour Android permettent également d'accéder simplement à l'installation digitalSTROM par le biais du nom de connexion et du mot de passe de digitalSTROM.com.

Les données et paramètres saisis dans le configurateur dS des app du serveur pour la maison ou l'appartement constituent la base de service de digitalSTROM. Afin de sauvegarder ces données, le serveur dS en crée automatiquement une copie toutes les semaines. Il suffit de vous connecter à www.digitalSTROM.com via mon.digitalSTROM pour accéder facilement à ces copies de sauvegarde et restaurer, si nécessaire, les paramètres et les données sauvegardés.

App de détecteur de mouvement

Cette nouvelle app du serveur permet de configurer rapidement et simplement le comportement des détecteurs de mouvement en quelques clics seulement.

À cet effet, il convient de configurer d'abord les bornes d'automatisation comme des détecteurs de mouvement dans les propriétés de l'appareillage et de les affecter à une zone. Ensuite, le comportement souhaité peut être défini pour tous les zones. Lors de cette opération, il est possible de sélectionner des modes parmi des détecteurs de mouvement prédéfinis afin de commander de manière optimale l'éclairage extérieur ou du couloir. En option, le détecteur de mouvement peut également activer une fonction d'alarme en cas d'absence, ce qui permet d'assurer une protection supplémentaire de la maison.

Les modes de fonctionnement suivants sont pris en charge:

Avertissement de grêle

Le service d'avertissement en cas de grêle sert à protéger vos volets roulants et stores contre la grêle. La version light gratuite de l'avertisseur de grêle pour la Suisse informe l'utilisateur par e-mail, via Twitter ou sous forme de message Push sur le smartphone des avertissements de grêle actuels.

Ce service est actuellement disponible pour la Suisse uniquement. Les données sont fournies par le service de météorologie MeteoSchweiz. La condition préalable à l'utilisation de ce service est l'installation et l'activation de l'app du serveur mon.digitalSTROM. La configuration s'effectue par le biais de votre compte utilisateur sur www.digitalSTROM.com.

La version intégrale protège automatiquement l'ensemble de la maison. En cas d'absence, les stores à lamelles s'ouvrent et les stores bannes se ferment automatiquement. Si, en revanche, le résident est à la maison, il peut décider lui-même après la réception du message Push sur son smartphone de protéger ou non les stores à lamelles et les stores bannes.
Il suffit d'appuyer sur « Démarrer le cycle de test » pour tester les effets sur le système et les messages.

Messages Twitter

Cette nouvelle app du serveur permet à l'utilisateur de Twitter de configurer et d'activer des messages.
Lors de cette opération, il est recommandé d'ouvrir un nouveau compte Twitter et de protéger les Tweets dans les réglages Twitter « Sécurité et confidentialité ». Vous pouvez définir précisément qui est autorisé à lire vos Tweets.

Verrouiller des appareils nouvellement enregistrés

La nouvelle fonction « Verrouiller des appareils nouvellement enregistrés » dans la boîte de dialogue des propriétés dSM a été ajoutée. Si cette fonction est sélectionnée, toutes les commandes de boutons d'un appareil nouvellement enregistré sont verrouillées par mesure de précaution. Pour déverrouiller ces appareils, accédez à l'onglet « Matériel » si nécessaire.

Nouvelles fonctions dans V1.8.1

mon.digitalSTROM

Sous mon.digitalSTROM sur www.digitalstrom.com, il est à présent possible d'autoriser à des tiers d'accéder temporairement au configurateur dS.
L'app mon.digitalSTROM génère pour la période sélectionnée un e-mail contenant un lien actif. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de transmettre le mot de passe pour la connexion au configurateur dS dans un deuxième e-mail ou par téléphone.

Messages Push

La nouvelle app du serveur permet d'envoyer des messages Push à des smartphones. Elle peut par exemple envoyer un message lorsque quelqu'un sonne à la porte ou lorsque le bouton Panique de digitalSTROM est actionné. Les messages sont envoyés directement au smartphone sélectionné.

Afin de pouvoir envoyer les messages Push, le serveur digitalSTROM doit être relié au compte personnel mon.digitalSTROM. À cet effet, l'app mon.digitalSTROM doit être installée et configurée sur le serveur.

Les messages Push peuvent être réceptionnés par les apps de smartphones "dS Dashboard" (iOS) et "dS Home Control" (Android). Pour ce faire, les apps doivent également être reliées via le compte mon.digitalSTROM et les messages Push doivent être autorisés pour l'app correspondante sur le smartphone.

Améliorations dans V1.8.0

Améliorations dans V1.8.1

Réglage du service gratuit myEragy pour la fin 2013

Eragy a annoncé que le service myEragy gratuit sera disponible le 31 décembre 2013.
D'ici là, nous recommandons de sauvegarder les données requises et de désinstaller l'app du serveur.

Recommandation d'une mise à jour logicielle

L'exécution d'une mise à jour à la dernière version du logiciel est recommandée si vous souhaitez utiliser les nouvelles fonctions et/ou améliorations.

Documentation

Vous trouverez d'autres informations sur les nouvelles fonctions et leur commande dans les sections "Introduction, Commande, Programmer" et "Installation" du manuel digitalSTROM.
La dernière version électronique en date du manuel digitalSTROM peut être téléchargée à l'adresse www.aizo.com/de/support/Bedienungsanleitung_D.php.